Virginie Serandour Sarkissian
Praticien en sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance
J'ai démarré ma vie professionnelle dans la communication, au sein d'agences internationales. Pendant plusieurs années, j'allais la boule au ventre au travail, stressée et je travaillais dur. Tout en pensant que tout cela était normal, que le travail c'était cela.
Je continuais de travailler en agence de communication pour de grands comptes, quand j'ai commencé et suivi ma première formation en thérapie alternative, la Santé Humaniste. Il a fallu peu de temps pour que je réalise que je n'étais plus en harmonie avec mon travail de départ. Et finalement j'ai été licenciée. J'étais dans tous mes états : une formation à payer et plus de revenus. Un ami m'a dit ce jour là : « L'harmonie n'aime pas la disharmonie. Elle la rejette ».
Compris. J'étais sur ma voie dans la thérapie.
Quant à la communication, c'est bien mon domaine mais celle de la communication bienveillante et respectueuse de l'Etre Humain.
J'anime donc des ateliers autour de la communication bienveillante tournée vers la relation adulte enfant/adolescent. Pour en savoir plus cliquez ici.
Et puis mes 2 grossesses et mes 2 accouchements m'ont beaucoup appris. Appris à ne pas suivre la norme, faire avec mon cœur, me relier à mes 2 petits qui m'ont beaucoup apporté. J'ai su les voir, les comprendre et les écouter. Et surtout écouter mon cœur, ma petite voie intérieure. Ce qui m'a amené pour mon second accouchement de mettre ma fille au monde naturellement, sans structure médicale et sereinement.
Je continue de me former dans le domaine des thérapies holistiques qui considèrent la personne dans sa globalité et interagissent au niveau physique, énergétique, émotionnel, psychique.
Et c'est en 2012 que je découvre la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance pour démarrer assez vite une formation d'1 an.
Avec de grosses difficultés pour me montrer, mettre en place mes activités. Rester planquée chez moi faisait partie de mes stratégies inconscientes et je m'auto-sabotais régulièrement. Avec aussi comme croyance que les autres peuvent y arriver mais pas moi. Que les autres arrivaient à leurs objectifs en thérapie mais pas moi...
Et puis après plusieurs heures de travail personnel en Sophro-analyse, c'est à mon tour d'émerger à moi même, de me montrer et de mettre en place ce qui me tient à cœur avec une belle énergie que je n'aurais même pas imaginé m'habiter.
Bien sûr, en allant à l'origine des événements qui me faisaient souffrir. Et j'en ai trouvé plusieurs, avec des vécus insoupçonnés, bien enfouis, bien déniés.
Oui il faut du courage pour faire ce genre de thérapie, mais … Que la vie est belle après !!!
C'est avec ce que je suis, le travail que j'ai fait sur moi, l'ouverture de cœur et la passion pour l'humain que j'accompagne aujourd'hui en Sophro-Analyse.
Formations
Fin 2018 / EFT (Emotional Freedom Technique), à Rennes
2018 / PNL (Programmation Neuro Linguistique) au centre de formation Emergence Harmonique de Christine Louveau (Paris)
2012-2013 / Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance,
au centre de formation Emergence Harmonique de Christine Louveau (Paris)
2008 / Accompagnement en périnatalité, à l'Institut Ama
2007 / Santé Humaniste, à l'Institut Ama (Paris)
2007 / Formation à l'animation des ateliers de communication bienveillante adulte/enfant,adolescent (sur les bases de la Communication Non Violente CNV)